Hatha yoga et Vinyasa yoga

Ariane propose des cours collectifs les lundis et mercredis soirs ainsi que les jeudis midis à Happy Village. Ils sont ouverts à tout public, quel que soit le niveau de l’élève les cours seront adaptés. Les groupes sont limités à 15 élèves afin de pouvoir accorder une attention particulière à chacun. 

Deux types de yoga y sont enseignés : le Hatha yoga et le Vinyasa yoga. La grande différence entre les deux réside dans le fait que le Hatha expérimente les postures de manière statique sur plusieurs respirations tandis que le Vinyasa explore les postures de manière dynamique, enchaînées en rythme avec les inspirations et les expirations. Il n’y a pas un type de yoga plus accessible que l’autre, l’approche est juste différente.

Dans les deux cours, le corps de séance est le même : pranayama, méditation, postures (asanas) et relaxation. L’intensité, la rapidité et la thématique varient d’une séance à l’autre selon l’énergie du groupe, les saisons, les ambiances extérieures, ect.

Pendant les vacances scolaires ou les week-ends, des ateliers à thème seront organisés tout au long de l’année et certains en partenariat avec d’autres professionnels.